Dans la ville de Londres, en Angleterre, se trouve le siège d'une très ancienne fondation spécialisée dans la lutte contre les créatures non-humaines, c'est à dire les vampires, loups garous et autres goules par exemple.
Cette organisation porte le nom de Fondation Hellsing, nom de la famille des plus grands croisés des guerres contre les manifestations démoniaques dont souffre l'humanité depuis des siècles... Actuellement, la barone Integra Wingates Hellsing se trouve à la tête de l'organisation et supervise les opération de ses troupes d'élites spécialisées, dont les rangs sont peuplés de vétérans et spécialistes des divers commandos de l'armée britaniques, et bien entendu ce sont ceux qui ont la plus grande foi en dieu qui sont acceptés et choisis pour faire partie exclusivement de la Hellsing.
Cependant, malgrès l'impressionnante compétence et efficacité des troupes armées de la Hellsing, leur plus grande force réside en la seule personne d'Alucard.
Alucard est un Vampire de sang pur et noble, révolté devant la décadence de la mane vampire qui s'est diluée de plus en plus, mordant à tout va pour transformer des humains en vampires qui n'ont aucun sens d'honneur et encore moins de fierté... Etant un Vampire de haut rang, l'un des premiers vampires, son pouvoir est immense et il fut capturé par un très lointain ancêtre de la baronne Integra grâce au pouvoir d'un sceau puissant. Devant faire face à la menace d'un autre vampire puissant, de la même trempe qu'Alucard pourrait-on dire qui était utilisé par les armées nazies, le père d'Integra fut contraint de passer un pacte avec Alucard pour que le combat soit équilibré.
Suite à cette libération Alucard à tenté de conserver sa liberté, mais le Baron Hellsing était un homme fier et droit, dont le sens de l'honneur le rendait sans faille. Il utilisa le même sceau que son ancêtre pour maitriser les pouvoirs d'Alucard, ce dernier s'inclina devant cet humain exceptionnel et fut placé dans une cellule du manoir.
Au cours d'une mission, Alucard croise la jeune Victoria Seras, membre de la Division 11 des forces d'intervention spéciales de l'armée britanique. Malheureusement pour la jeune femme, elle se retrouve entre un vampire de bas étage qui s'est fait passé pour un prêtre dans une petite bourgade reculée et Alucard venu pour éliminer ce "cafard" comme il se plait a le nommer.
Les évênements ont fait que la jeune femme decide de son plein grès de s'abandonner à Alucard, qui la transforme en demi-vampire. En effet, tant que Victoria Seras n'aura pas bu de sa propre initiative du sang humain et gouté au sang de son maitre, elle restera un vampire asservi à la volonté d'Alucard, ce que l'on appelle donc demi-vampire.
L'organisation Hellsing dispose donc désormais de deux troupes de choc, Alucard l'immortel et Victoria Seras la jeune femme idéaliste qui refuse d'abandonner son humanité entièrement...
Petit à petit la Fondation Hellsing devra faire face à des ennemis de plus en plus puissant, à une menace etrange qui ne s'etait jamais présentée dans les siècles passés, et tapis dans l'ombre le véritable ennemis d'Alucard est attendu de pied ferme par celui-ci, désireux de se confronter à un adversaire digne de lui...